Rencontre avec les lecteurs du 11 avril 2021

14 Avril 2021 , Rédigé par Spike Heart

Message rédigé le 14 avril 2021

Voilà déjà 6 ans, presque jour pour jour, que ce roman de fantaisie a été publié officiellement par mes propres moyens. Sachez que je reste honoré de vos soutiens. 🤩

Suite à la rencontre vocale ouverte aux lecteurs du 11 avril 2021, il en est ressorti de cette session (y compris par courriel pour les personnes qui n'ont pas pu se rendre disponibles) que les lecteurs sont suffisamment voire très satisfaits de ce roman, malgré les moyens modestes.

On peut citer que les lecteurs :
+++ apprécient le prologue ; la fluidité des actions / la progression des intrigues, les intrigues à tiroir / le puzzle scénaristique qui prend forme à mesure de la lecture, les menaces et enjeux scénaristiques, la résolution progressive des intrigues ; l'aspect torturé du héros, la personnalité archétypal d'un personnage et la personnalité intéressante d'unE personnage, les personnalités complémentaires des personnages principaux ; les hommages et réappropriations mythologiques ainsi que les références aux événements et environnements historiques ou encore les descriptions géographiques relativement documentées au-delà du contexte fantaisiste de la fiction ; enfin, les ambiances JDR, les clins d’œil ainsi que les aspects Shonen / Nekketsu assez bien dosés.

=== clivent sur l'alternance (parfois déstabilisante) entre des passages tristes / sombres / dramatiques et ceux plus gais / légers / humoristiques, ce qui peut retarder le plaisir de l'immersion

=== soulignent un passage particulièrement détestable et violant, difficile à lire sur le moment selon la sensibilité très personnelle du lecteur, mais qui, unanimement, sert l'immersion ultérieure

--- pointent des fautes de typographie et de français résiduelles qui cassent parfois le plaisir, mais qui restent globalement "honorables" voire "pardonnables" au regard des 800.000 signes que comptent le bouquin ; des formulations chaotiques et phrases maladroites ; une intrigue / menace pas assez développée dans l'un des premiers chapitres du livre ; et un tableau plutôt mal placé, bien que très intéressant, qui aurait dû être mis en note de bas de page.

Or, de mon côté, j'ai été agréablement surpris par la bienveillance et la positivité de vos critiques ; cela m'a réchauffé le cœur. D'ailleurs, je remercie les lecteurs présents sur le chat vocal, ainsi que celles et ceux qui m'ont envoyé leur "rapport de lecture" par messagerie électronique durant cette période. Oui, merci d'avoir apprécié ces 2 expériences, tant sur la lecture découverte du roman, que sur cette discussion qualitative de 2h20, ainsi que pour vos messages de soutien et d'encouragements.

C'est donc en toute transparence que nous vous conseillons sincèrement l'acquisition de ce roman amateur. Parlez-en autour de vous car j'avoue que ça m'arrangerait énormément !! 😆

Santé et Prospérité !! 🍻